PARUTION DU 1er OUVRAGE DE LA CHAIRE TRANSFORMATIONS DE L’ACTION PUBLIQUE

par | Mai 27, 2021 | Ouvrage

L’action publique face à la pandémie
Avant, pendant, après la crise

Sous la direction de Christian Paul

Issu des premières Rencontres de la chaire tenues à Lyon en octobre dernier, ce premier ouvrage croise retours d’expériences d’acteurs confrontés à la pandémie et analyses de chercheurs de multiples disciplines.

Il propose une réflexion sur ces questions toujours non résolues : comment la pandémie s’est-elle glissée dans les failles de l’État et du système de santé ? Comment mieux affronter demain nos vulnérabilités ?

L’investigation en quasi-temps réel met à jour de nombreuses pistes d’innovation, d’apprentissage, de transformation ou de consolidation.

Cet ouvrage inaugure la collection Au fil du débat-Action publique, fruit du partenariat avec les éditions Berger-Levrault.

Vous pouvez dès à présent commander l’ouvrage : 

Consulter le communiqué de presse.

A lire aussi

Daniel Le Métayer | Le Monde

Daniel Le Métayer, chercheur spécialiste des algorithmes et co-animateur de notre cycle de séminaire sur l'« Intelligence artificielle, algorithmes et monde public », nous fait part de son inquiétude dans une tribune du journal Le Monde sur la quasi absence des...

Invitation web-séminaire « La démocratie sanitaire » le 23/06

  SEMINAIRE « ACTION PUBLIQUE ET PARTICIPATION CITOYENNE» Mercredi 23 juin de 17h à 19h en visioconférence   Séance 8 | Web-séminaire La démocratie sanitaire Des droits du malade à la participation des citoyens aux politiques de santé : pourquoi tant...

Nous soutenir

contact@chaire-actionpublique.fr