Le magazine The Only met à l’honneur la Public Factory

par | Avr 8, 2021 | On parle de nous

Le magazine The Only met à l’honneur la Public Factory de Sciences Po Lyon à travers son article « Quand l’université se met au service de la société ». L’article illustre le rapprochement entre le monde universitaire et les citoyens dans le but de répondre aux défis sociétaux de demain.

Retrouvez l’article et l’intégralité du magazine :

 

« Quand l’université se met au service de la société » […]

Bref retour sur la Public Factory

Lancée à la rentrée universitaire 2018, la Public Factory est une fabrique de projets mobilisant les étudiants de 4e année autour de problématiques d’action publique et d’intérêt général concrètes et originales pour lesquelles les sciences humaines et sociales peuvent apporter des pistes de réflexion utiles et des réponses.

L’objectif de la Public Factory consiste à créer des liens entre étudiants, chercheurs, acteurs publics (agents des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière, institutions, élus), parapublics et socioéconomiques.

En cette 3ème saison et malgré les périodes de confinement, la Public Factory a intégré 10 nouveaux projets sur des sujets au cœur de l’actualité : la question de l’organisation de l’aide alimentaire en période de crise sanitaire ; la gestion de la crise COVID dans les CHU de Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Grenoble ; la mobilisation des territoires pour l’appui économique aux entreprises ; la co-construction d’une politique achat innovante et responsable pour la Métropole de Lyon…

Pour retrouver tous les projets des saisons précédentes, rendez-vous sur le site internet de Sciences Po Lyon : https://www.sciencespo-lyon.fr/fr/public-factory/saisons-precedentes

A lire aussi

Nous soutenir

contact@chaire-actionpublique.fr