par | Jan 20, 2023 | Événement, Non classé

La Galette du club des jeunes chercheurs de la Transfo’

 

La Chaire Transformations de l’action publique a le plaisir de vous inviter à la Galette des jeunes chercheurs de la Transfo’ qui aura lieu le 30 janvier de 12h30 à 13h30.

 

Anne Moyal nous présentera sa thèse soutenue en 2021 à l’IEP de Paris, intitulée « Une liberté sous contraintes ? Rationalisation des pratiques des professionnels libéraux de soins primaires en Maisons de Santé Pluriprofessionnelles en France ». Dans celle-ci, elle s’intéresse à un instrument d’action publique visant à répondre à la désertification médicale, les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP). Son analyse retrace à la fois leur émergence et reconnaissance au niveau national et leur mise en œuvre au niveau territorial. Elle montre comment cet instrument produit du consensus et conduit à la reconfiguration des pratiques des professionnels de santé, qui jouent avec ce cadre pour repenser leurs propres pratiques. Vous pouvez trouver sa thèse en ligne.

 

Depuis septembre, Anne Moyal est en post-doctorat au sein du laboratoire Triangle sous la direction d’Audrey Vezian dans le cadre d’un projet de recherche en partenariat avec l’Institut national du cancer.

 

Le café des jeunes chercheurs de la Transfo’ est ouvert à toutes et tous : étudiant.e.s, chercheur.e.s, enseignant.e.s, citoyen.ne.s : nous vous attendons nombreux et nombreuses autour d’un apéro déjeunatoire et d’une galette des rois le lundi 30 janvier de 12h30 à 13h30, sur le campus de Sciences Po Lyon.

La salle vous sera communiquée ultérieurement.

14 avenue Berthelot

69007 LYON

Cet évènement est ouvert à tout.e.s sur inscription.

 

INSCRIPTION

 

A lire aussi

Retrouvez notre ouvrage collectif consacré à l'intelligence artificielle en commande ici